Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Berlin
28 février 2010

Avec les enfants - Mit Kindern

Hier je suis allée voir l'exposition de Walton Ford, "Bestarium", au Hamburger Banhof, un de mes musée favori à Berlin...

Il s'agit d'un peintre américain né en 1960 qui s'est inspiré des illustrateurs du 19 ème siècle, comme Jean-Jacques Audubon, grand ornithologue français très reconnu aux Etats-Unis (au point qu'il s'est fait naturaliser américain).

Audubon_Flamant_rose IvoryBillWoodpeckerjpg_jb_reform_audubon_2_e

Walton Ford a détourné le genre très académique de ces illustrations, en peignant des aquarelles très grand format racontant chacune une histoire : le combat de 2 tigres contre un lion dans une cage, les bêtes sauvages qui dévorent les corps des soldats napoléoniens tués pendant une bataille, la défaite du bison contre une meute de loups...

22grant
default_ecard_walton_ford_01_0710101657_id_121770madagascar_542
page_su_walton_ford_06_0706011419_id_243601

Ces scènes sont fascinantes par leur violence, leurs coloris, mais ne sont pas choquantes, sans doute grâce au choix opéré par l'artiste de les présenter comme des dessins d'études...Je ne sais pas.

Toujours est il que mes enfants d'à peine 5 ans ont été très intéressé, ont beaucoup posé de questions et beaucoup interprété...Comme il est assez difficile de trouver des expositions captivantes pour des enfants de cet age...Cela méritait d'être souligné.

Expo à voir jusqu'au 24 mai. Les enfants entrent gratuitement jusqu'à 16 ans.
L'exposition n'étant pas très grande, profitez en pour voir la collection permanente du musée pour 4 euros de plus...Et surtout aller vous restaurer au café du musée...C'est un des plus sympa de Berlin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Berlin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité