Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Berlin
7 juillet 2010

Le pique-nique géant

pique horloge

rue berthillon

Avoir une terrasse à Paris est un luxe. Avoir une terrasse sur l’ile Saint Louis est un luxe absolu dont j’ai profité hier soir avec une amie, autour d’une poignée de crevettes, du saumon, du melon et quelques cerises, le tout accompagné d’un Entre deux mer…

Dans ces moments là, je me souviens que rien ne peut égaler la beauté de Paris, cette ville musée, décor merveilleux et gratuit dont tout le monde peut profiter. Pour preuve, cette foule qui pique nique chaque soir tout le long de la Seine, dés que la météo le permet. Les gens sortent du boulot et se donnent rendez vous sur les quais de la Seine et profitent de ces vues merveilleuses : l’Hôtel de Ville, Notre Dame, Les Ponts, les immeubles….Tout est beau, rien n’est à jeter !

En se baladant, on s’aperçoit que Paris est une aire de pique-nique géant ; Pas un coin de bitume ou de pavé qui ne soit épargné, pas une passerelle sans ses dineurs…Contrairement aux Berlinois, les Parisiens viennent pour partager un repas, pas une simple bière. Tout y est : les salades, le pain, le fromage, le dessert…et le vin bien sûr.

Le spectacle est permanent : des amoureux, des starlettes, des nageurs ( !), des groupes d’amis et des touristes bien sûr qui viennent partager un des aspects les plus typiques de la vie parisienne aux beaux jours.

Amoureux

Star

piqueseine D_cor

Decor2

seine

seine2

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Berlin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité