Nous avions décidé d’aller voir le ¼ de finale Allemagne contre Argentine dans le seul café franco-allemand de la capitale…Nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée ! Le café et les trottoirs autour étaient pleins ! Mais c’était amusant de voir tous ces gens boire de la Paulaner et des Bionade…

IMG_6936

 Nous sommes donc allés à la recherche d’un autre café retransmettant le match…Nous avons fini par trouver un bougnat à Faidherbe-Chaligny…Il y avait 2 écrans plats, assez de monde pour mettre une bonne ambiance, mais nous avons encore pu nous asseoir au comptoir… Et là, nous avons pu hurler de joie et applaudir à chaque fois que l’Allemagne mettait un but…Tout en observant cette vie de café qui n’arrête pas une minute : les serveurs n’ont pas arrêté de bosser pendant le match…Aucun d’eux n’a pu le regarder, ne serait ce qu’une minute ! Les commandes affluaient : une pression, une noisette, une tomate-mozza, un coca light, un citron pressé etc etc…Et, je ne sais par quel miracle, les boissons étaient à un prix raisonnables pour Paris ! Il y avait un peu d’Amélie Poulain dans ce café, avec ce brouhaha dynamique et sympathique qui caractérise si bien la ville…J’avais oublié combien les Parisiens pouvaient être bon enfant parfois !

IMG_6941

 Une fois le match terminé, direction Gare de Lyon, pour prendre le train et rejoindre des amis qui ont acheté une maison de campagne à Thomery, près de Fontainebleau…Un BBQ à la campagne, et surtout à la « française » : du poulet, des merguez, des pommes de terre en robe de chambre, une salade tomate, laitue, concombre et  des fromages merveilleux…Le tout accompagné d’un Monbazillac et d’un Bourgogne aligoté !!!!!!!!!!

Leben wie Gott in Frankreich !

Le lendemain, direction la Seine, et longue baignade!

IMG_6965

 Voilà un WE parisien qui nous a fait oublier Berlin !