Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Berlin
26 février 2010

Ostern -Pâques

Ca y est, Pâques est déjà arrivé à Berlin!…

Pour tout dire ça fait même 2 semaines que les magasins sont envahis de décorations de Pâques, d’œufs en chocolat de Pâques, de promotions pour Pâques…On est donc paré jusqu’au 8 avril prochain…

C’est vrai qu’après cet hiver mémorable pour sa grisaille, une frénésie a atteint les Berlinois pour qui les décorations de Pâques riment avec Printemps, Soleil, Crocus etc etc…D’ailleurs je ne suis pas en reste et ai déjà acheté mes branches de cerisier pour les décorer de mes œufs colorés…Ca donne un air printanier à mon salon.

IMG_4713 IMG_4714

ET dans quelques jours, afin de faire comme la plupart des allemands, je vais mettre mes enfants à contribution pour décorer des oeufs, et surtout faire des sablés en forme de lapin, de cloche ou d'agneau...Et je sais qu'à la Kita aussi, ils seront sollicités...L'éducatrice va-t-elle leur expliquer ce que Pâques représente? Je doute...Mais ils ont déjà commencé à colorier des lapins et des oeufs...

osterkarte_osterhase_ostern_osterei_kueken_851603_01 Ostern_44384k

Et pour finir, une petite blague de Pâques :

ostern2007

 

Pour les rares personnes qui n'ont pas appris la langue de Goethe, je traduis:

"- J'ai mal au cul

-Quoi? "

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'attends la photo du lapin...connaissant Ladurée, il doit être beau...
C
Pensées pour toi devant Ladurée tout à l'heure en voyant un autre lapin en chocolat qui n'avait pas encore mal au cul ! Lol<br /> Photo par mail ce soir...<br /> Le bonjour de la plus parisienne des banlieusardes...
C
je suis de ces rares personnes, préférant celle de Shakespeare, c'est grave docteur !<br /> sans la traduction, je n'aurai bien évidemment pas ri<br /> excellent
Mon Berlin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité