Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Berlin
4 juin 2010

Quelques sorties

J'ai profité du mauvais temps et du séjour "Kita" de mes enfants pour sortir un peu...

Je suis tombée dans le piège de Frida Kahlo exposée au Gropius Bau, et malgré l'heure et demi d'attente, je n'ai pas regretté...C'est vrai que Frida Kahlo est assez méconnue, alors que c'est vraiment une artiste singulière. J'ai surtout aimé ses oeuvres de jeunesse.

frida20kahlo1

Je suis également allée voir la nouvelle exposition des collections de la Neue National Galerie : "Moderne Zeiten."
On peut y admirer des tableaux et sculptures allant de 1900 à 1945...Très intéressant de voir en une seule fois autant d'oeuvres majeures...On peut également y visionner le film de 1927 sur Berlin...Fascinant comment Berlin était une métropole bruyante, vivante, et comment elle est redevenue une ville de Province!

NeueNatGalerieDix NeueNatGalerieBeckman

Puis, 2 films qui se passent tous les 2 à Berlin:
Boxhagener Platz, que j'ai bien aimé, mais qui a un langage très berlinois assez difficile à comprendre pour les non initiés...Du coup on apprécie moins le film évidemment...
Die Friseuse, que j'ai trouvé très "film télé du dimanche soir"...berlinois aussi, mais qui, vu le niveau des conversations ("Kicke mal..."), ne m'a pas posé de problème.

Enfin, une soirée chez Brecht, au Berliner Ensemble, pour aller voir "Mutter Courage und ihre Kinder"...Du beau théâtre : la pièce, les acteurs, la mise en scène...Bref, tout y était pour passer une bonne soirée...

repertoire_b9e91fddea67bbf375fc252e411ea549


PS : pour Frida Kahlo, ne prenez surtout pas les billets sur internet, c'est plus cher, alors qu'il n'y a aucune attente aux caisses...L'attente c'est aprés!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon je crois que la mise au format HTML du lien n'a pas fonctionné donc voici l'adresse pour le film :<br /> http://www.archive.org/details/BerlinSymphonyofaGreatCity
L
Je viens de découvrir ton blog et suis désolé de votre expérience. Moi je reviens simplement de quelques jours de vacances à Berlin et j'ai trouvé la ville très sympa.<br /> Le film muet sur Berlin de 1927 visible à l'entrée de la Neue National Galerie est disponible en DVD à 30 Euros, ou étant dans le domaine public visible en ligne et téléchargeable ici :
Mon Berlin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité