Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Berlin
8 juin 2010

Endlich da! - Enfin là!

Ca y est, elles sont enfin sur les étals des magasins : les fraises allemandes!

Erdbeeren

Tous ceux qui vivent à Berlin le savent : elles sont excellentes...Elles sont encore un peu trop chères à mon goût (8 euros le kilo), mais je pense que vu la météo, elles seront abordables dans quelques jours! Et alors là, il faut faire une cure : nature, avec de la chantilly, avec de la glace à la vanille, en tarte, en confiture...et sur un Käsekuchen.

ErdbeerKuchen

Je vous donne ma recette, testée et approuvée de nombreuses fois, même par des non amateurs de Käsekuchen, c'est pour dire! Et pour couronner le tout, ce gâteau est sans gluten!

Préchauffer le four à 175 degrés
Ingrédients pour un grand moule (8-10 personnes):
200 g de beurre
200 g de sucre
Zeste et jus d'un citron non traité
5 oeufs
60 g de maïzena
500 g de fromage blanc à 0% de matière grasse
700 g de fraises
gelée de couverture neutre

1/ Mélanger le beurre fondu, le sucre, le zeste et jus de citron. Rajouter les oeufs puis la maïzena. Rajouter le fromage blanc.
2/ Beurrer le moule et y mettre le mélange.
3/ Enfourner au milieu du four pour 1 heure.
4/ Une fois cuit, laisser refroidir et démouler.
5/ Couper les fraises et les disposer joliment sur le gâteau.
6/ Faire couler de la gelée dessus

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Berlin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité