Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Berlin
4 mai 2010

Erst kommt das Fressen, dann die Moral…B.Brecht

"La bouffe vient d'abord, la morale ensuite." B.Brecht

Hier soir je suis allée voir die « Dreigroschenoper » au Berliner Ensemble, mis en scène par Robert Wilson…

FORMIDABLE

Comme d’habitude chez Bob Wilson, beaucoup trop de néons à mon goût, mais les personnages et les costumes sont fantastiques…En plus, Wilson a placé l’histoire dans  les années 30 , du coup c’est du Otto Dix...

08_dix_the_salon_il

La troupe du Berliner Ensemble est magnifique…J’ai particulièrement aimé l’interprétation de Macheath et de Jenny  (Stefan Kurt et Angela Winkler).

img25826

opera_de_quatsous2_lesley_leslie_spinks

 Je voulais absolument voir cette pièce mythique dans le théâtre où elle a été jouée pour la première fois en 1928, le Schiffbauerdamm…C’est fait, et je vous encourage vivement à y aller…Les critiques sont unanimes, c’est sans doute une des plus belles mises en scène jamais réalisées de l’Opéra de quatre sous !

L_Op_ra_de_quat_sous_Berlin_3_thumb_400x273_11872

Berliner_Ens__Opera_de_quat_sous

Bundesarchiv_Bild_183_1988_0224_506__Berlin__Berliner_Ensemble__Au_enansicht

PS : les photos ne sont pas de moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Berlin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité