Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Berlin
30 avril 2010

Comme en été

Ce matin à 8 heures, Berlin sentait déjà l’été…Il faisait moite et la fine pluie qui tombait ne faisait que renforcer les odeurs de la ville en avril: celles du  bitume et du lilas. Pour une fois, le gris lui allait bien, un peu comme le gris parisien, car on voyait déjà dans le ciel que le bleu n’était pas loin… 

IMG_6924

La promesse d’une belle journée d’été à la veille du 1er Mai, journée chaude s’il en est. La police s’attend au pire et déploie 5000 policiers dans les quartiers brulants. Cette année encore, Kreuzberg est à l’honneur avec ses manifestations d’extrême gauche, mais cette fois ci  Prenzlauer Berg n’est pas en reste…avec les néo-nazis ! Bref, des quartiers à éviter demain, d’autant plus que de nombreuses rues sont d’ores et déjà bloquées ! 

Traditionnellement, le 1er Mai à Berlin c’est également l’ouverture des piscines en plein air et des lacs…Cette année, de nombreuses piscines ouvriront plus tard, les travaux de réfection des dégâts causés par l’hiver rigoureux n’étant pas terminés…Nous en avions profité l’an dernier pour aller au lac de Tegel…La température de l’eau des lacs est de 14 degrés en ce moment…Glaglagla…C’est pas pour moi !

zille6_wannsee2

Le lac de Wannsee vue par Zille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi adoré l'ambiance ce matin!
Mon Berlin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité