Hier soir, j’ai regardé l’émission de Anne Will sur la 1ère chaine allemande. Le débat portait sur l’aide financière demandée par la Grèce à l’Union Européenne, et notamment sur les 8 milliards d’Euros que l’Allemagne devrait lui prêter (au taux prohibitif de 5% tout de même !)…

J’ai été étonnée, choquée même par le ton et les mots employés : les Grecs sont des menteurs et des tricheurs ; Quand on leur demande de réduire leur niveau de vie, ils montent sur les barricades ; Alors qu’en Allemagne, un retraité touche environ 43% de son salaire à la retraite, les Grecs se la coulent douce avec 95%... etc etc

Cela ne fait pas de doute : les Allemands sont vraiment des donneurs de leçons incorrigibles : ca va du coup de klaxon péremptoire quand on ose traverser au rouge au coup de semonce arrogant et rabaissant envers un pays qui est déjà bien dans la M…. !

Le respect des règles est évidemment essentiel pour qu’une collectivité fonctionne, mais un peu d’ouverture d’esprit n’a jamais fait de mal…

LES GRECS VUS PAR LES ALLEMANDS

karikatur_krise_aus_dem_griechischen_junger_schlanker_spol

"- Crise, le mot vient du grec"

"- Alors, plus rien ne m'étonne"

290110_griechenlandfarbe

"-Bonjour, je suis mandaté par l'Allemagne pour vous aider financièrement"

"- 1. Apportez votre passeport avec une traduction assermentée

2. Revenez demain, aujourd'hui nous faison grève

3. Ca ne sera pas gratuit"