Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Berlin
19 avril 2010

Mauvaise citoyenne

En Allemagne, comme en France, les immeubles modernes n’ont plus qu’une clef ; Une clef qui ouvre toutes les portes : celle de l’appartement bien sûr, mais aussi celle de la cave, de l’immeuble, du local poubelle et plus si affinités.

Du coup, si quelqu’un se fait voler sa clef avec son adresse, on doit changer les cylindres de TOUTES les portes de l’immeuble ! Très intéressant…pour les serruriers.

La semaine dernière, il était prévu de changer tous les cylindres de mon immeuble…Or j’ai complètement oublié la date et n’étais pas présente à mon appartement le jour convenu.

Pourtant nous avions été prévenu il y a 3 semaines environ, mais je ne sais pas pourquoi ça m’est complètement sorti de la tête…

Bien mal m’en a pris, car en Allemagne on n’attend pas que tous les habitants de l’immeuble aient leur cylindre changé avant de changer celui de l’entrée de l’immeuble…Tant pis pour lui, il n’avait qu’à être là le jour prévu.

J’avais été prévenu à temps ! Je n’ai qu’à m’en prendre à moi même si j’arrive devant la porte de mon immeuble à 1 heure du mat’ et que ma clef n’entre plus dans la serrure…Non ce n’est pas la 5ème dimension : c’est l’Allemagne !

Et comme si cela ne suffisait pas, pour me montrer à quel point j’aurais VRAIMENT dû être présente ce jour là, maintenant c’est à moi de tout payer : la livraison des clefs et du cylindre, son installation par un serrurier, et le renvoi de l’ancien cylindre…Franchement je peux encore m’estimer heureuse  de ne pas avoir un avis affiché dans le hall de l’immeuble :

« Mauvais citoyen ayant oublié d’être présent le jour du changement de cylindre…Pas bien »

Et je défie quiconque (Allemand bien sûr) de me répondre qu’en France cela se serait passé de la même façon…Car en France, je n’aurais pas été la seule à oublier le jour J ;-D

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mauvaise citoyenne, je ne sais pas.<br /> Manifestement mal organisée, ça c'est sûr...
F
L'obéissance des Allemands, hélas on sait que ça ne donne pas que du bon ...<br /> Je pense personnellement que ce sont les champions du monde du jugement "mauvais citoyen".<br /> <br /> Leur hantise secrète c'est d'être un "mauvais citoyen", même s'ils ne l'avoueront jamais.
Mon Berlin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité