Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Berlin
27 mars 2010

Schönhausen : ein Schloss?

L’arnaque et le mauvais goût sont réunis au château de Schönhausen, à Pankow.

Cela faisait un moment que je voulais visiter ce château qui a rouvert ses portes en décembre dernier, et dont la ville de Pankow fait tout un ramdam.

Ceci dit, après avoir visité le château de Köpenick, j’aurais dû me méfier…

F0017289_schoenhausen_bach_B625px

 On nous promet un château, et on se retrouve avec en tout et pour tout 2 salles à peu prés restaurées, des tableaux de qualité plus que médiocre, 3 meubles d’époque et les suites d’un mauvais goût impensable dans lesquelles le gouvernement de la RDA recevait ses hôtes (la salle de bains violette est extraordinaire !)…

F0017290_schoenhausen_bach_267x200px

 Bref en payant la visite 6 euros, j’ai surtout eu le sentiment de payer la multitude de gardiens employés par le musée…et de m’être fait arnaquer une nouvelle fois !

C’est dans ces moments là qu’on prend conscience de la richesse du patrimoine français !

Pour le reste, Pankow est un coin de Berlin très intéressant à voir, avec ses belles villas et plein d'endroits sympas comme le Eltern Café Schönhausen de Florastrasse, la ferme Pinke-Panke, le resto Majakowski etc etc

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Berlin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité