Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Berlin
24 mars 2010

Les bienveillantes - Die Wohlgesinnten

Aprés une conversation animée il y a quelques semaines autour du livre de J. Littell avec quelques amis, j'ai décidé de réessayer de le lire...Et bien j'ai vraiment beaucoup de mal à passer le cap de l'ennui, du dégoût et de l'horreur que me procure la lecture de ce livre. Je ne sais pas si je vais réussir à poursuivre...

Certains comparent ce livre avec "La mort est mon métier" de R.Merle, ou "Si c'est un homme" de Primo Levi. Pour ma part, ces livres ne m'ont pas donné la nausée, tout en décrivant bien l'horreur absolu de la Shoah...Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne supporte pas la lecture de ce livre. Je vais tout de même continuer, quitte à sauter des passages, pour essayer de comprendre pourquoi ce livre a reçu tant d'éloges.

pt41934
Mémorial de l'holocauste à Berlin

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Berlin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité