2 musées sympas à faire avec des enfants dans Berlin (à partir de 4 ans environ):

NATURKUNDEMUSEUM

Il s'agit de l'équivalent du Muséum d'histoire naturelle à Paris, en moins chiadé, ce qui lui donne un charme certain!

Fassade_Museum_fr_Naturkunde_420_279

Ce musée est envahi par des enfants en permanence. En effet, ce doit être la visite obligée des Kitas et écoles de Berlin en semaine, et c'est un des lieux favoris des parents les WE!

BrachiosaurusBerlin

Le musée est surtout célèbre pour son magnifique et immense squelette de Brachiosorus, mais ce n'est pas la salle dans laquelle mes enfants se sont le plus attardés...Leur préférence est allée vers les animaux empaillées et les diverses reconstitutions...

IMG_4938

IMG_4921

Ma préférence vers les fossiles...

IMG_4966

Mais on peut y voir également le système solaire, les volcans, l'évolution de l'homme, les pierres semi précieuses etc etc

Le café du musée est totalement nase...Dommage!

TECHNIKMUSEUM

Ce musée me rappelle plutôt la Villette et les Arts et Métiers ( désolé, je ne connais que Paris...). Ici aussi, c'est rempli d'enfants en semaine et le WE.
Le musée est très grand, comme cela les enfants peuvent se dépenser un peu en courant entre les bateaux, les avions et les locomotives.

prev_d_0014_07_ok

prev_dtmb_150205_05_ok

Il y a également un joli parc (pour le printemps!), avec un moulin à vent et des aires de pique-nique.

Le resto du musée est très sympa, la nourriture très correcte, et comme très souvent à Berlin pas cher!

Bon à savoir : Cette année, les 2 musées font une offre : Si vous visitez un des 2 musées, une entrée adulte vous sera offerte dans l'autre musée sur présentation du billet d'entrée.