Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Berlin
3 mars 2010

Latte macchiato

Un des symboles de Berlin pour moi, c'est le latte macchiato...Moi qui n'aime que le café avec beaucoup de lait, ici je suis servie! Alors qu'à Paris, on ne trouve cette boisson qu'au Starbuck, à Berlin c'est sans doute la boisson la plus consommée (en journée...).

latte

Il s'agit d'un mélange de lait chaud, de mousse de lait, et d'un ou deux expressos. Les éléments doivent être versés dans le bon ordre, afin d'obtenir un joli effet, le latte macchiato étant en principe servi dans un grand verre transparent (d'abord le lait, la mousse, puis l'expresso).

Pour les allergiques au lactose, on peut le commander au lait de soja...C'est très bon également, mais souvent un peu plus cher...

Près de chez moi, j'adore aller m'installer au Nola's pour lire les journaux en buvant leur excellent latte macchiato...
C''est aussi ça Berlin!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Berlin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité