Devinette : il me faut 5 minutes en voiture pour y aller, on se gare à côté, on paie sa place 7 euros...Qui suis je?
Une soirée à la Staatsoper de Berlin!

Et oui, je suis allée écouter chanter la Castafiore ce soir ( "Ah, je ris de me voir si belle en ce miroir..."). Non seulement cela ne m'a coûté que 7 euros, mais en plus, la salle étant à moitié vide, je suis allée m'installer à un meilleur endroit...Face à la scène!

faust

J'ai beaucoup aimé le spectacle : la mise en scène était assez osée pour faire oublier le côté mièvre de l'histoire, Marguerite avait une voix magnifique, Faust était beau...Le diable était un peu moyen dans la première partie, mais il s'est rattrapé aprés l'entracte. Bref, je n'ai pas vu passer les 3 heures du spectacle.

Heureusement qu'il y a le sous titrage en allemand, car l'opéra a beau être chanté en français, la plupart du temps on ne comprend pas grand chose...

A aller voir absolument!
Prochaines dates : 24 et 28 février, 7 mars

J'ai appris ce soir que l'opéra de Unter den Linden allait fermer ses portes pendant 3 ans, pour être rénové. Du coup, pour clôturer cette dernière saison, il y aura un concert gratuit de la Staatskapelle de Berlin, dirigé par Daniel Barenboim, sur la Bebelplatz, le 6 juin à 16 heures.

Raison de plus pour aller à l'opéra cette année!