Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Berlin
9 novembre 2009

Mauerfall09 - Chutedumur09

Je viens d'aller au Brandenburger Tor afin de voir par moi même les "festivités" que les journaux nous annoncent depuis des semaines...Comme je le craignais, c'est totalement nul et pas du tout à la hauteur de l'évènement...En gros, une fois que vous vous êtes baladés le long du mur de dominos, vous pouvez rentrer chez vous et attendre la retransmission à la télé, à 19 heures. En effet, il est prévu un concert de la Staatskapelle qui sera certainement génial pour la centaine de personnes invitées et les quelques citoyens qui auront eu la patience et le courage d'attendre dans le froid sur la Pariser Platz, car pour les autres, ils ne verront rien. Idem pour la chute des dominos, vu le nombre de barrières et de policiers qui empêchent de circuler...Bref, le spectacle sera certainement magnifique pour les VIP, et les journalistes qui ont littéralement envahis les endroits stratégiques...Donc, à nos postes...On pourra toujours se consoler, en se disant qu'il fait froid et qu'il pleuviote....mais ce qui m'agace, c'est l'hypocrisie des médias qui parle de festivités extraordinaires, sans doute pour eux et qui ne se rendent même pas compte que ce genre de manifestation à petite échelle n'est pas visible pour le public...A moins que désormais, les spectacles sont prévus pour être retransmis à la télévision uniquement?....J'arrête ma diatribe, ça ne sert à rien!

Mauerfall

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Berlin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité